Droit de la personne

Saviez-vous que le droit de la personne est un champ de pratique dont plusieurs des services sont exclusivement réservés aux notaires? On parle ici de vos droits personnels, le patrimoine familial, la filiation, le domicile, l’état civil, le mandat de protection, le consentement aux soins, la protection pour les mineurs et personnes majeurs inaptes, etc.

Chaque personne sur terre est unique, alors ça prend des services personnalisés. L’équipe de Votre Notaire comprend cela et vous offre des services et des conseils juridiques qui vous conviennent.

Articles sur le droit de la personne

Droit de la personne
Publié le

Qu’est-ce que le testament?

Bien plus qu’une simple liste indiquant à qui vous souhaitez léguer votre maison ou votre tondeuse, le testament est un document qui permet de prendre…

Droit de la personne
Publié le

Mandat de protection, pour protéger votre famille… et vous!

Dans la famille de Jocelyne, 54 ans, il y a des antécédents de la maladie d’Alzheimer. Elle a peur du moment où elle ne pourra…

Droit de la personne
Publié le

L’importance des procurations

Vous êtes investisseur immobilier? Vous savez combien de temps la gestion vous demande. Il n’y a jamais un moment de répit! Impossible de ne pas…

Droit de la personne
Publié le

Votre testament est-il à jour?

Le temps des impôts arrive, vous êtes allé voir votre comptable… Avez-vous pensé à consulter votre notaire? Il faut mettre ses papiers à jour une…