L’importance des procurations

Vous êtes investisseur immobilier? Vous savez combien de temps la gestion vous demande. Il n’y a jamais un moment de répit! Impossible de ne pas répondre au téléphone si un locataire a un problème, n’est-ce pas?
Et si… vous ne pouviez plus répondre au téléphone? Si vous aviez des problèmes cognitifs qui vous empêchaient de faire la gestion vous-même, qu’est-ce qui se passerait?

Votre conjoint(e) pourrait peut-être prendre le relais, mais pas si vous n’avez pas fait votre mandat de protection en sa faveur. En effet, dès que vous êtes diagnostiqué comme étant inapte, par exemple à cause de démence, il faut soit homologuer votre mandat de protection, soit ouvrir un régime de protection pour vous. Si vous aviez fait une procuration en faveur de votre conjoint(e), celle-ci n’est plus valide.

En plus, est-ce que votre conjoint(e) est la meilleure personne pour s’occuper de tout ça à votre place? Qu’en est-il de sa propre carrière? Lui faudra-t-il la mettre de côté?
Pour discuter des meilleures options pour votre situation, contactez-nous, nous pourrons vous suggérer des solutions auxquelles vous n’auriez pas pensé afin de mieux vous protéger!