Médiation familiale

La vie de famille, ce n’est pas un long fleuve tranquille. Les épreuves difficiles vont certainement survenir au courant de votre vie et dans plusieurs cas, il vaut mieux prévenir que guérir.

La médiation familiale est une option intéressante pour permettre aux conjoints de conclure une convention équitable sur les effets de la rupture. Que ce soit pour mettre sur pied un plan parental pour vos enfants, négocier la garde des enfants, les droits de visite et la pension alimentaire, ou encore pour établir un dialogue libre et respectueux pour une séparation amicale, Votre Notaire est là pour vous guider. Nous vous écoutons et tentons de résoudre vos conflits grâce à un esprit de collaboration, et non de confrontation.

Fait intéressant : Le programme de médiation familiale de Justice au Québec offre des séances de médiation familiale gratuitement à un couple qui a des enfants mineurs ou majeurs à sa charge. Apprenez-en plus si vous êtes admissibles à ce programme sur le site Web de Justice Québec.

Articles sur la médiation familiale

Médiation familiale
Publié le 1 novembre 2021

Ma famille reconstituée

  La vie La vie est imprévisible, mais, elle est bien faite tout de même. Je suis devenue notaire et maman, pas nécessairement dans cet…

Médiation familiale
Publié le 23 juin 2021

Votre testament est-il à jour?

Le temps des impôts arrive, vous êtes allé voir votre comptable… Avez-vous pensé à consulter votre notaire? Il faut mettre ses papiers à jour une…